Porte-bouteilles en légo sur lit de roulettes non-motrices!

Voilà plusieurs semaines que je travaille sur mon nouveau meuble : un porte-bouteilles en légo. Au début, je voulais réaliser une malle, j’ai d’ailleurs des légos charnière en assez grand nombre, pillés sur les vaisseaux spatiaux de mon aîné (avec son consentement!).

L’idée évolua après l’achat d’un petit banc de stockage,  la malle serait pour le moment une redite, il restait cependant quelque chose qui me chiffonnait ;  où ranger les bouteilles de vin? Car le plus souvent aucun meuble ne peut les accueillir debout et allongée, elle roule ; ce qui est fortement désagréable… la malle s’est donc muée en porte-bouteille ; ce qui est bien avec les légos, c’est qu’ils restent modulables!

Mariel nous ayant offert deux bouteilles de vin accompagnée d’une recommandation ‘préférable de ne pas les boire sans elle’, le meuble de rangement adéquate s’imposait!

Je commençais, donc par les légos récupérés plus tôt de la demeure familiale, qui mena malheureusement qu’à l’établissement de la base et des trois premiers niveaux, il me restait suffisamment de  légo pour établir une maquette de la taille des bouches de bouteille. Un second arrivage postal de 2kg (acheté à un particulier) me permit à la suggestion d’Éric de mettre le tout sur roulettes et de compléter presque complétement le premier étage. Le dernier arrivage de 8 kilos 5, porté courageusement par Éric depuis le domicile d’une particulière de la banlieue sud parisienne, offrit le nécessaire pour la fin de la construction. Le porte-quatre-bouteilles en légo sur un lit de neuf paires de roulettes non-motorisées était né.

Il nous reste cependant, je soupçonne 5 bon kilos de pièces bizarres et cassées!

Publicités
Cet article a été publié dans En Vrac!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Porte-bouteilles en légo sur lit de roulettes non-motrices!

  1. Félicitation Sophie, c’est du beau travail! Je suis fan 😀

    J'aime

  2. happosai dit :

    Le truc de psychopathe oO Z’avez pas mieux à faire, comme du crochet, ou regarder Thalassa ?
    Tiens pour compléter ton total look 8-bit http://www.pleaz.fr/mode/pixellisation-de-la-mode-par-kunihiko-morinaga/
    Enjoy 😉

    J'aime

  3. amusant ! j’aime beaucoup ! je fais aussi depuis longtemps de le déco-légo, j’ai réalisé mon auto-portrait en Légo 1m50 X 1m50. Jetez un œil sur mon site/portfolio: http://pierreserieis.fr/
    Bonne journée ! Pierre.

    J'aime

  4. Cedric dit :

    Hello, marrant tout ça, j’ai eu la même idée, il y a 2ans et demi. Sauf que mon projet est plus restreint en couleur (noir blanc gris), mais beaucoup plus haut, vu que j’ai inclus à mon meuble des étagères, tiroirs et autres trappes. En fait mon soucis est que plus j’avance dans mon projet, plus j’inclus de nouvelles idées.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je comprends, le meuble légo a été transformé depuis (tout en longueur pour répondre aux exigences exiguës de notre appartement parisien et s’est vu augmenté de quelques étages pour faire range CD!) ^-^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s