Monsieur C


M. C sait. Il sait tout ce qui se passe autour de lui, même à ses alentours. M. C l’a deviné. Il a du flair et un beau ; M. C déniche, déterre… est à l’affut des complots.
Le Grand Complot, la fameuse Théorie, la Vraie, c’est lui qui l’a écrite.
Rien dans l’actualité ne lui échappe, il saisit le moindre petit indice ; un sourire crispé sur le visage placide du présentateur télé… un incident mineur au fin fond du pays… un témoignage poignant sur la crise du logement… la montée en bourse d’une marque de produit laitier. Tout pour lui a un sens et ensemble font sens. L’un se trouve être le déclencheur de quoi qui va chercher comment pour finir chez l’autre.
M. C agace les gens, car si lui sait les autres ne veulent pas savoir. Ils veulent avoir confiance en leurs dirigeants, ils ont peur du dérangement.
Ignorer, fermer les yeux, ça les arrange. Ils participent eux aussi au complot, ils sont ses complices. M. C les voit partout, ils ne sont pas cachés au milieu de la foule, ils sont la foule… ils l’encerclent, l’écrasent, le pressent, ils veulent le faire cesser. Mais M. C sait, le sait, et tout en le sachant continu à traverser la foule à la recherche de d’autres êtres savants, qui sauront avec lui.
Publicités
Cet article a été publié dans Ici quelques histoires courtes.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s